On Jase : Nouvelles en bref

Entente de principe pour le personnel professionnel de la fonction publique

Après des mois d’attente, le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) annonce qu’une entente de principe a été conclue pour le renouvellement de leur convention. Les augmentations proposées sont les mêmes que celles acceptées par le front commun. L’exécutif et le conseil syndical du SPGC se sont prononcés en faveur de l’entente. Leurs membres seront appelés à voter le 17 juin. Dans le cas d’un vote positif, votre comité exécutif fera alors des représentations auprès de notre employeur pour le paiement de la rétro. Nous vous tiendrons informé(e)s de l’évolution de la situation.

De la grande visite dans notre nouveau local syndical

Votre comité exécutif participe à quelques congrès et colloques tout au long de l’année. Il s’agit de belles occasions pour discuter d’enjeux communs et de parfaire les compétences dans la communication et l’entretien des relations avec l’employeur. Cela permet également d’en apprendre sur les lois, la jurisprudence ou la santé et la sécurité, par exemple.  

Quelques membres de notre comité exécutif ont participé au Conseil provincial du soutien scolaire du 30 avril au 3 mai dernier. Ce congrès fut l’occasion de discuter avec Patrick Gloutney, président du SCFP Québec et de Richard Delisle, vice-président au secteur éducation. La rencontre s’est tellement bien déroulée que le 4 juin 2024, lors d’une rencontre du comité exécutif, ces derniers sont venus visiter nos nouveaux locaux. Ils en ont profité pour rencontrer toute l’équipe de l’exécutif syndical et pour discuter des enjeux actuels des gricssiennes et gricsiens. Tu parles d’un congrès qui finit bien!